La respiration complète avec le mouvement des bras et du corps  permet une pénétration maximum de l’air dans les poumons à l’inspiration et son expulsion à l’expiration.
Vous êtes allongée confortablement sur le sol, le corps bien dans l’axe, les  bras légèrement écartés, les paumes des mains tournés vers le ciel, les jambes fléchies, pieds à plat au sol écartés de la largeur du bassin.
Commencez par expirez calmement …
Ensuite inspirez en accueillant le souffle dans le ventre et le bas du dos sans effort, tout en glissant les mains latéralement continuez à inspirer en remplissant le milieu de la cage thoracique, puis le haut des poumons en poursuivant le mouvement des  bras vers l’arrière.
Expirez en chassant l’air depuis le ventre vers le haut du thorax en contractant l’abdomen ramenez les bras, mains jointes, vers l’avant du corps. Menton vers la cage thoracique, la tête se soulève puis le haut du dos s’enroule, videz les poumons au maximum.
Maintenez une petite rétention poumons vides,  le temps de dérouler votre corps sur le sol et laissez-vous inspirer, accueillez simplement dans le ventre un nouveau souffle.
Pratiquez ces respirations quelque fois, en douceur. Puis allongez les jambes, laissez le souffle passer naturellement. Goûtez l’espace et l’apaisement intérieurs créés. Bonne pratique ! ;-))
Les commentaires sont fermés !