19 février 2019Comme la montagne (Tadasana- Samasthiti)

Comme la montagne la base est fermement ancré dans le sol, son immobilité est stable, « inébranlable aux coups de malheur » mais également aux séductions du succès liées à la matérialité. Son sommet qui se découpe dans le ciel reçoit la lumière et la chaleur tandis que ses pentes représentent le lien entre le « bas » et le haut », le chemin de la force.

L’enseignement de Tadasana pourrait se résumer ainsi : le pouvoir de la terre me donne stabilité, assurance, capacité de résistance et estime de moi-même. Le pouvoir du cosmos me donne l’enthousiasme, le plaisir et la joie.
Ce que nous avons à disposition n’est que le présent que nous sommes appelés à vivre maintenant. Saisissons l’aspect inédit et original de chaque chose et de chaque activité que nous réalisons. Vivre de manière extraordinaire l’ordinaire est la seule voie pour mettre en pratique les potentialités que nous avons reçues en reliant la terre et le ciel dans le présent.
Dans la pratique, la posture de la montagne peut améliorer notre positon verticale en nous aidant à fortifier nos jambes et notre dos et en augmentant notre force physique et mentale, notre mémoire et notre concentration,

De même qu’en apprenant l’alphabet, on peut par la pratique, maîtriser toutes les sciences, en observant avec application un entraînement physique on peut accéder à la connaissance de la Vérite [ le sage Gheranda]

Les commentaires sont fermés !


« -